Un peu d’histoire

Par Laurent Chassot fondateur du Rafroball club de Plan-les-Ouates

Foudroyé début 2011 par un AVC, Laurent Chassot s’est retrouvé hémiplégique sans l’usage de son côté gauche. Fort dans sa tête, il voulait faire quand même un sport sur son fauteuil électrique. Mais quoi ?

Les sports handicap sont très sectorisés et c’est par un heureux hasard qu’il eut l’occasion de participer à un tournoi d’initiation de Rafroball.  Sport unique en son genre, puisque qu’il n’existe qu’en Suisse et qui accueille des personnes handicapées de toutes sortes et même des joueurs valides.

Laurent a tout de suite adoré ce sport et a cherché comment le pratiquer. Malheureusement aucun club n’existait à Genève.

Il décida donc en juin 2014 avec l’aide et le partenariat de sa commune de fonder le Rafroball Club de Plan-les-Ouates. Dès lors entouré de sa familles et d’ami, ce club n’a cessé d’évoluer, jusqu’à avoir été sacré Champion Suisse en 2019.

Maintenant, le club recherche activement de nouveaux joueurs afin d’étoffer sa première équipe et a pour souhait d’en créer une deuxième une fois le contingent enrichit.